" />
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Ciné Laudon. Actualités du Cinéma de St Jorioz Haute Savoie. Art & Essai. Buzz.

Le visionnement du film "Nos Enfants" demandé par Mr Schnyder professeur d'italien et Mme Colombat professeur d'Histoire/géographie tous deux du collège Jean Monnet est le fruit d'une très bonne initiative de leur part d'instituer des films en VO.

6 Février 2015 , Rédigé par Maryse et Stéphane Publié dans #Animation

Cinélaudon a été heureux d'accueillir les jeunes de 4ième du collège Jean Monnet.

Leur professeur d’italien Monsieur Schnyder et leur professeur d’histoire/géographie Mme Colombat ont accompagné les élèves et ont pu assister au visionnement du film d'Ivano de Mattéo en italien sous titré, mercredi 4 février à 20h30.

Cette soirée a été organisée pour financer leur voyage à Turin au printemps avec vente de gâteaux et de boissons à la fin de la séance.

Ce film s'inspire du livre de Herman Koch "Le Dîner" qui traite de l'insécurité, des certitudes qui s'écroulent au sein de la famille, de la crise morale que traverse notre société.

Comment nos enfants réagiront à ce film?

C'était intéressant de voir une salle d'adolescents prendre la parole.

Cinélaudon encourage ce type d'initiative et remercie les professeurs qui font profiter à leurs élèves des moyens de la commune.

Cette expérience montre tout l’intérêt de stimuler à l'occasion d'autres films, pourquoi pas en anglais, en espagnol...

Le visionnement du film "Nos Enfants" demandé par Mr Schnyder  professeur d'italien et Mme Colombat professeur d'Histoire/géographie tous deux du collège Jean Monnet est le fruit d'une très bonne initiative de leur part d'instituer des films en VO.

Paolo et Massimo sont deux frères que tout oppose. L’un, est un brillant avocat sans scrupule, l’autre, un pédiatre intègre et engagé. Une fois par mois, par tradition, ils se retrouvent dans un restaurant pour échanger des banalités. Jusqu’au soir où des caméras de surveillance filment les excès de violence de leurs enfants respectifs. Cet évènement brise les fondements moraux de chacune des familles... Jusqu’où sont capables d’aller des parents pour protéger leurs enfants ?

 Date de sortie 	10 décembre 2014 (1h32min)  Réalisé par 	Ivano De Matteo Avec 	Alessandro Gassman, Giovanna Mezzogiorno, Luigi Lo Cascio plus Genre 	Drame Nationalité 	Italien

Date de sortie 10 décembre 2014 (1h32min) Réalisé par Ivano De Matteo Avec Alessandro Gassman, Giovanna Mezzogiorno, Luigi Lo Cascio plus Genre Drame Nationalité Italien

Nos enfants est librement adapté du best-seller international Le Dîner de l’auteur Herman Koch : "Le roman Le Dîner d’ Herman Koch m’avait fasciné par sa cruauté, sa limpidité et la véridicité avec lesquelles il affrontait les thèmes et les situations", indique Ivano de Matteo.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Caroline T 31/01/2015 08:35

Pour les ados et leurs parents. D'après le roman "Dîner" Le film nous amène à nous retrouver dans une position non plus de spectateur mais d'acteur. Qu'aurions nous fait à leur place. Bons acteurs