" />
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Ciné Laudon. Actualités du Cinéma de St Jorioz Haute Savoie. Art & Essai. Buzz.

EN QUETE DE SENS Mardi 31 mars à 20h30. Le coup de coeur de la programmation. Discussion en fin de projection

14 Mars 2015 , Rédigé par L'équipe du Cinélaudon @2014 Publié dans #Animation

EN QUETE DE SENS Mardi 31 mars à 20h30. Le coup de coeur de la programmation. Discussion en fin de projection

Pierre Rabhi

Initiateur du Mouvement Colibris, reconnu expert international pour la lutte contre la désertification, Pierre Rabhi est l’un des pionniers de l’agriculture écologique en France.

Depuis 1981, il transmet son savoir-faire en Afrique en cherchant à redonner leur autonomie alimentaire aux plus démunis et à sauvegarder leur patrimoine nourricier.

Le film "En quête de sens" répond à la philosophie prônée par Pierre Rabhi, aussi, Cinélaudon a répondu favorablement à L'association locale Colibris pour une participation à une discussion à la fin du film "En quête de sens" que nous projetons mardi 31 mars à 20h30.

Le groupe local, Colibris existe officiellement depuis juin 2013, quelques exemples de leurs actions : "Nous avons mené une action cinématographique, en lien avec les Amis de la terre en avril 2013 auprès de la Turbine, en organisant une gratiféria et une disco-soupe, pour sensibiliser les gens au non-gaspillage et à la gratuité.

Nous avons renouvelé ces opérations quatre fois depuis sur l'agglomération. Nous avons donc dernièrement reçu le co-réalisateur, Marc de la Ménardière de " En quête de Sens" et organisé le débat avec lui en fin de projection, le 14 mars.

Nous partageons la philosophie de Pierre Rabbhi et sensibilisons les autres, à une transformation intérieure pour prolonger la prise de conscience de l'être humain, sur la réalité de notre monde, pollué à tous les niveaux".

Synopsis

Quand Nathanaël retrouve Marc à New York, les deux amis ne se sont pas vus depuis 10 ans et leurs trajectoires les ont éloignés : Nathanaël vient de finir un film environnemental en Inde, Marc, lui, exporte de l’eau en bouteille pour une multinationale…
Mais un accident vient interrompre son « rêve américain ». Cloué au lit, il se résout à visionner une série de documentaires laissés par Nathanaël sur la “marchandisation du monde”. Dès lors, sa conscience ne le laissera plus tranquille. Oubliant ses plans de carrière, Marc rejoint Nathanaël en Inde où ils commencent une épopée improvisée. Équipés d’une petite caméra et d’un micro, ils cherchent à comprendre ce qui a conduit aux crises actuelles et d’où pourrait venir le changement. De l’Inde au Guatemala en passant par San Francisco et l’Ardèche, c’est toute leur vision du monde qui va être ébranlée... Tissé autour de témoignages authentiques, de doutes et de joies, leur voyage initiatique est une invitation à reconsidérer notre rapport à la nature, au bonheur et au sens de la vie. 87 minutes pour reprendre confiance dans notre capacité à porter le changement en nous-même, et dans la société.

EN QUETE DE SENS Mardi 31 mars à 20h30. Le coup de coeur de la programmation. Discussion en fin de projection

Date de sortie 28 janvier 2015 Réalisé par Nathanaël Coste, Marc de la Ménardière Avec Vandana Shiva, Pierre Rabhi, Hervé Kempf plus Genre Documentaire Nationalité Français

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article