" />
Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Ciné Laudon. Actualités du Cinéma de St Jorioz Haute Savoie. Art & Essai. Buzz.

Un grand merci à mesdames Dominique CONVERS, Béatrice CHEREL et Peggy PAUGET pour leurs témoignages d'infirmières libérales mardi 5 mai à l'occasion de la projection de LA VIE DES GENS.

6 Mai 2015 , Rédigé par Stéphane Publié dans #Animation

Un film qui aborde la problématique qui touche de nombreuses familles : la dépendance et l’isolement des personnes âgées.

Un très beau documentaire sur une infirmière libérale qui « saison après saison illumine la vie des gens ».

On l’appelle « l’étoile filante » mais malgré son métier difficile, elle fait bien plus que soigner nos ainés.

A la fin du film, trois infirmières libérales de Saint-Jorioz, Mesdames Dominique CONVERS, Béatrice CHEREL et Peggy PAUGET, ont très gentiment participé à une discussion-échange avec les spectateurs. Tout le monde est resté pour partager leurs impressions, demander plus d’informations, et tout simplement admirer, reconnaitre que les infirmières libérales sont indispensables.

Ciné Laudon remercie encore les infirmières invitées pour leur participation et la qualité de leurs interventions.

Saisons après saisons, les infirmières libérales illuminent la vie des gens. Avec beaucoup d’humour et de tendresse, elles font bien plus que soigner nos ainés... elles préservent le lien social.

J'ai vu ce film en avant-première à Lyon, j'ai passé un formidable moment. Le documentaire est vraiment un genre à part, et pourtant tellement plus cinéma que beaucoup de fictions. Là c'est intense, touchant, pas exagéré. La photo et la musique sont parfaites, tout tombe très bien, avec un très bon montage et jamais une voix off, jamais d'impudeur. Bref c'est excellent.

Un grand merci à mesdames Dominique CONVERS, Béatrice CHEREL et Peggy PAUGET  pour leurs témoignages d'infirmières libérales mardi 5 mai à l'occasion de la projection de LA VIE DES GENS.

Lyon, 2013. Pendant un an, nous suivons à travers Françoise, infirmière libérale, le quotidien d’hommes et de femmes souvent âgés, souvent isolés. Pour certains, la visite de cette femme pétillante est la seule qu'ils auront de la journée. De ses patients, Françoise sait presque tout ; pour eux, elle est parfois absolument tout. Avec un enthousiasme et un humour communicatifs, cette professionnelle, qui ne se déplace qu'en trottinette, apporte une bouffée d'air à la vie réglée de ses malades...

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article