" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ciné Laudon. Buzz du Cinéma à St Jorioz Haute Savoie. Art & Essai.

La Team Jolokia - Un documentaire sur la diversité et l'inclusion, à découvrir cette semaine!

12 Juillet 2020 , Rédigé par Flavien Publié dans #Animation

 

 

Depuis 2012, l’association Team Jolokia s’appuie sur la performance sportive d’un équipage de course au large qui bouscule tous les codes de la voile de compétition et donne à voir un exemple de diversités réunies à la fois performant et réussi (jeunes, vieux, femmes, hommes, personnes en situation de handicap, différentes nationalités et catégories socio-professionnelles…). 

Les méthodes de sélection et de management à bord sont décryptées par un laboratoire social. Grâce aux publications des chercheurs, Jolokia dispose d’outils pour aller au-devant du grand public, des scolaires et des entreprises, et pour contribuer à changer le regard sur la différence.
Team Jolokia entend faire de la diversité et de l’inclusion des concepts enthousiasmants et y embarquer le plus grand nombre. 

Depuis 2014, TF1, France Inter, Libération, Voile Magazine, Radio France ont largement relayé les résultats sportifs et le vécu des équipiers à bord. Nous avons ainsi une de nos équipières handicapées qui a fait l’objet d’un reportage diffusé sur TF1 Le Mag le 31 Mai dernier: Team Jolokia sur TF1


En 2017, à Marseille, Laura Flessel, Ministre des Sports, témoignait :
« L’expérience de Team Jolokia permet de démontrer qu’une équipe inclusive est source de performance dans les organisations. C’est l’exemple que nous voulons vivre, c’est l’image que nous voulons laisser à notre projet olympique pour 2024. »

Le documentaire est à découvrir ici: https://vimeo.com/97308458 - Mot de passe: marins .

Pour en savoir plus, 2 documents sont à votre disposition:

La Team Jolokia - Un documentaire sur la diversité et l'inclusion, à découvrir cette semaine!

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article