" />
Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
Ciné Laudon. Actualités du Cinéma de St Jorioz Haute Savoie. Art & Essai. Buzz.

NewsLetter CinéLaudon. Programmes. Animations. Film en VO, 3D. Soirées spéciales.

Rédigé par Equipe Animation CinéLaudon Publié dans #Buzz, #Evénements, #Animation, #Informations

Les coups de cœur de la programmation.

 

ROUES LIBRES *** en VOST Prix du public Une sacrée découverte

jeudi 23 novembre à 20H30

Troisième film et deuxième long métrage réalisé par le Hongrois Attila Till, Roues libres a été projeté en avant-première mondiale à Karlovy Vary en 2016 dans la sélection East of the West. Son premier long-métrage, Panic, a reçu le Prix de la Meilleure Actrice en 2008 pour Gubík Ági lors de sa première à la Semaine du Cinéma Hongrois. Son premier court-métrage, Csicska, un drame glaçant sur l'esclavagisme moderne, a (entre autres) été projeté en compétition à la Quinzaine des Réalisateurs du Festival de Cannes 2011.

WIND RIVER **** -12 ans en VOST surprenant de bout en bout

mardi 28 novembre à 20H30

Dernier volet d'une trilogie

Wind River est le dernier volet de la trilogie centrée sur la "frontière américaine moderne" que Taylor Sheridan a amorcée avec Sicario puis poursuivie avec Comancheria. Le metteur en scène explique :

"Wind River explore ce qui constitue sans doute à la fois les vestiges les plus tangibles de la Frontière américaine et le plus grand échec de l’Amérique : la réserve amérindienne. Au niveau le plus intime, il s’agit de l’étude de la manière dont un homme continue à avancer après une tragédie, sans arriver à tourner la page. C’est aussi, à un niveau plus global, l’étude des conséquences nées du fait de forcer un peuple à vivre sur une terre qui n’était pas destinée à l’accueillir. Il est question d’un territoire sauvage, brutal, où le paysage lui-même est un ennemi. De terres où l’addiction et le meurtre tuent plus que le cancer, où le viol est considéré comme un rite de passage pour les jeunes filles devenant femmes. De terres où la loi des hommes cède devant celle de la nature. Nulle part ailleurs en Amérique du Nord les choses n’ont moins évolué au cours du siècle dernier, et nul autre lieu en Amérique n’a davantage souffert de ces maigres changements."
 

*AU BOX OFFICE. A ne pas manquer prochainement*

 

CE QUI NOUS LIE *** 680 000 entrées dans les salles.

jeudi 16 novembre à 20H30

Ce qui nous lie s'appelait d'abord sobrement "Le Vin", puis "30 printemps" et "Le Vin et le vent". Lorsque Cédric Klapisch a fini le montage, il s'est ensuite dit en blaguant que ce serait drôle d'appeler le film "Ce qui nous nous", en référence à Ce qui me meut, le court métrage qu'il avait réalisé en 1989. Mais StudioCanal n'aimait pas ce titre (du fait de son côté comique via "nous noue"). Klapisch se souvient : "On avait aussi évoqué Ce qui nous lie, j’ai réfléchi et je me suis dit qu’ils avaient raison : Ce qui nous lie était plus intéressant. D’une part il y a le jeu de mot avec la lie du vin, et puis disons que le noeud familial et lien familial, ce n’est pas la même chose. C’est un film sur le lien, pas sur le noeud…"

Cédric Klapisch assimile le vin à son père qui lui a transmis cette passion. C'est pour cette raison qu'il nourrit depuis longtemps l'idée de faire un film sur ce sujet. Le réalisateur explique : "J’ai connu le vin par mon père – qui ne boit pratiquement que du Bourgogne. Quand j’ai commencé à boire (vers 17-18 ans) il me faisait goûter ses vins… C’est grâce à lui que j’ai eu cet apprentissage. Jusqu’à il y a peu de temps il nous emmenait en Bourgogne mes soeurs et moi faire des dégustations dans des caves. C’était une sorte de rituel, une fois tous les deux ans à peu près…

Cédric Klapisch a choisi de situer l'intrigue du film en Bourgogne car dans cette région, les exploitations sont en général plus familiales qu'ailleurs. De plus, dans le Bordelais les surfaces sont beaucoup plus grandes et la plupart du temps les domaines se sont industrialisés au point d’être gérés parfois par de grands groupes financiers, ce qui ne va pas dans le sens de la problématique du film.

BLADE RUNNER 2049 **** 1 123 000 entrées en deux semaines.

vendredi 24 novembre à 20H30

Harrison Ford de retour

Harrison Ford a révélé au cours d’une interview pourquoi il a accepté de reprendre son rôle iconique dans "Blade Runner 2049", 35 ans après la sortie du film original. Après Indiana Jones puis Han Solo dans Le Réveil de la ForceHarrison Ford s’est de nouveau tourné vers le passé en retrouvant cette fois-ci le personnage de Rick Deckard dans Blade Runner 2049, la suite trente-cinq après du film culte de Ridley Scott. Et s’il paraît impensable que ce film ait pu voir le jour sans le comédien, ce dernier a néanmoins révélé lors d’une interview les raisons qui l’ont poussé à reprendre le rôle :

"La façon dont le personnage est introduit dans l’histoire m’a intrigué. Il y a un contexte émotionnel très fort. La relation entre le personnage de Deckard que je joue et les autres personnages est fascinante. Je pense qu’il est intéressant de développer un personnage après autant de temps, de le revisiter."

 

*ANIMATIONS*

 

CE QUI NOUS LIE Soirée beaujolais pour tout le monde

jeudi 16 novembre à 20H30

 

LE MAÎTRE EST L’ENFANT Suivi d’un débat avec les institutrices de l’école Montessori de Sévrier

jeudi 30 novembre à 20H30

 

* VERSIONS ORIGINALES

SOUS TITRÉES *

 

ROUES LIBRES *** en VOST Prix du public jeudi 23 novembre à 20H30

WIND RIVER **** -12 ans en VOST surprenant de bout en bout mardi 28 novembre à 20H30

 

* EN 3D *

 

Pas de films 3D sur le mois.

* FILMS AU PROGRAMME

DE LA SEMAINE *

 

AFFICHES & BANDES ANNONCES

Films des prochains jours
Films des prochains jours
Films des prochains jours
Films des prochains jours

Films des prochains jours

Teaser Séance mystère

LA SÉANCE MYSTÈRE.

Un film grand public que vous découvrirez au

 

dernier moment et en avant première à CinéLaudon.

« SEANCE MYSTERE »

AFFICHES DE CINÉMA DISPONIBLES & GRATUITES

SI VOUS ÊTES INTÉRESSÉ(E)S.

A condition de venir les chercher au Cinéma de Saint-Jorioz !

Grandes 120*160 ou petites 40*60 et sur simple demande à

Stéphane en envoyant un mail à : jeucinelaudon@gmail.com

Cliquez sur l'image pour voir la liste des affiches disponibles à jour.

Partager cette page

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :